FORMATION A LA BLOCKCHAIN

UNE FORMATION RAPIDE ET EXCLUSIVE POUR LES AVOCATS, basée sur des cas réels.

  • Les concepts de la Blockchain
  • Leurs implications juridiques
  • Etude de cas réels d’ICO

Il est préférable d’étaler cette formation à raison de 1 séance de 2h par semaine, pendant 3 à 4 semaines. Modalités à décider ensemble selon le nombre de participants. Il est recommandé aux avocats exerçant à titre individuel de se regrouper afin de mutualiser le coût de la formation. 

La valeur ajoutée vient de l’étude de cas d’ICO sur lesquels j’ai travaillé, pas seulement en tant que juriste, mais parfois en tant qu’advisor stratégique.

Cette formation permettra aux avocat de répondre immédiatement aux demandes de leur clients.

SOUS TRAITANCE, LEGAL REVIEW

Ne décevez pas votre client ! Faites-le bénéficier de conseils spécialisés et ayant une expérience pratique de la création de projets et du processus des ICO.

Sous traitance: vous restez maître du dossier. MDTI intervient comme le ferait un collaborateur. 

Consultation écrite: la consultation écrit est adaptée aux demandes ponctuelles et portant sur des points spécifiques d’un projet.

Legal review : il s’agit de simuler le travail d’un site de notation d’ICO au niveau juridique. C’est un exercice complet et approfondie permettant de détecter des zones de faiblesses que l’entrepreneur pourra améliorer, soit par la technique, soit par une meilleure communication, afin de “désamorcer” les risques de critiques, en y étant préparé ou ayant déjà apporté les solutions appropriées.

Des Legal Review indépendantes publiques sont susceptibles d’être réalisées par des avocats travaillant avec des sites de notation. Bien qu’ils le fassent par passion et pour le bien de la Blockchain, souvent à titre bénévole, il est toujours préférable de ne pas recevoir de revue critiques. En effet, une Legal Review n’est souvent publiée qu’en cas de problème avec le projet, faisant courir un risque pour les investisseurs qui méritent d’être prévenus. De plus, un ICO est un “one-shot” et l’entrepreneur sérieux veut que son projet réussisse en mettant toutes les chances de son coté.

Pour l’avocat, une Consultation écrite ou une Legal Review permettent d’obtenir une deuxième opinion, indépendante, afin de mieux servir son client.